Thème: Bloc de Gauche

Salut du Bloc de Gauche au Congrès du PG

Lisbonne, le 20 mars 2013

Chers camarades du Parti de Gauche,

Le Bloco de Esquerda souhaite vous saluer et vous transmettre ses plus sincères et chaleureuses félicitations pour la réalisation de votre congrès à Bordeaux, en cette fin de semaine.

Nous espérons que vos travaux vous seront profitables et permettront de renforcer le Parti de Gauche et le Front de Gauche, ce que nous suivons avec expectative et admiration.

Il est entendu pour notre direction du Bloco de Esquerda que le renforcement des relations avec le Parti de Gauche est d’une importance majeure pour la construction d’une alternative de gauche socialiste en Europe, qui rompt avec le diktat et directoire européen, la dictature des marchés et l’austérité permanente.

La combativité unitaire que le Parti de Gauche à montré en France à été essentielle pour projeter l’idée qu’une nouvelle Europe est possible, que cela s’affirme par la pleine démocratie, la solidarité, la justice sociale et fiscale et le plein emploi portés par les principes émancipateurs de la Révolution Française – qui par les jours d’aujourd’hui renforcent plus encore son actualité et sa prééminence.

Il nous reste à vous formuler nos voeux de nouveaux succès et de conquêtes sociales et politiques pour le futur, avec la certitude que nous serons ensembles dans toutes les luttes et combats qui nous attendent.

« Que vive la France rebelle! »

Les Coordinateurs de la Commission politique du Bloco de Esquerda,
Catarina Martins  et  Joâo Semedo

>> Saudacao Cong Parti de Gauche (pdf)