Thème: Irak

10ème anniversaire de la guerre en Irak

Le Parti de la Gauche européenne

Guerre en IrakCe mercredi 20 mars, le 10ème anniversaire de la guerre contre l’Irak, engagée par les Etats-Unis d’Amérique, trouve sa place. Après dix ans, il est connu que l’information a été manipulée, sous le prétexte de l’existence d’armes de destruction massive, qui ne furent jamais trouvées, que la guerre est responsable de centaines de milliers de décès, de la destruction du pays, et le laisse dans les mains d’Al Qaïda. Les assassinats de civils, parmi lesquels divers journalistes, et dix ans de famine et de misère sont le résultat de cette guerre, comme toutes les guerres. L’occupation par les Etats-Unis jusqu’à décembre 2009, dans un moment où la torture n’en finit pas.

Le Parti de la Gauche Européenne dénonce cette guerre comme un acte de tromperie et un manque brutal de respect des droits humains envers un peuple. L’Irak est devenu un des pays les plus violents et les plus dangereux et est la scène quotidienne d’attaques motivées par des raisons religieuses, régionales, ethniques et politiques.

En ce moment où, partout dans le monde, des centaines de membres d’organisations de défense des droits humains condamnent les actes de guerre et appellent au droit au remboursement des dommages pour toutes les victimes et les personnes atteintes, le Parti de la Gauche européenne se joint à cette pétition.

(traduction:  Jean&Nicole – PCWB)